Chevaux Réformés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sur les chevaux réformés, trotteurs et pur sangs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Paddy/Aelig & Vatis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
paddy
Trotteur de Diamant
Trotteur de Diamant
paddy


Féminin
Bélier Rat
Nombre de messages : 5498
Age : 40
Localisation : frontière Lot-correze
Date d'inscription : 14/08/2010

Paddy/Aelig & Vatis Empty
MessageSujet: Paddy/Aelig & Vatis   Paddy/Aelig & Vatis Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 1:07

Des nouvelles de Paddy la belle vie, 13 ans maintenant, toujours un gamin dans sa tête, le cheval le plus expressif que je connaisse et tellement calin! Juste randonneur car une gêne à un jarret lui empêche le sport, mais il sort bien aux trois allures, très endurant et est un vrai fauteuil au galop.

Paddy/Aelig & Vatis P1030410

Puis une petite puce arrivée dans ma vie par hasard que j'ai appelée Aelig, 8 ans, que je ne voulais pas trop au départ mais que j'ai sauvée du couteau et puis voyant son calme olympien en extérieur, je décide de la garder. Malheureusement, un an après son débourrage, elle me déclare une desmite qui ne passera jamais, donc plus montable. Je veille surtout aujourd'hui à ce qu'elle soit la mieux possible.

Paddy/Aelig & Vatis P1020510

Enfin, Vatis, réformé de courses, qui devait mal finir, demi frère d'Aelig, que j'ai récupéré in extremis. Un cheval adorable, 11 ans, certainement maltraité au vu de ses réactions, je l'ai récupéré bien triste mais aujourd'hui au bout de 2 ans et demi, il commence seulement à sortir de sa chrysalide, il a de l'arthrose aux jarrets qui ne lui permet plus du sport mais tout doucement après 2 ans de tranquilité, il apprend l'équitation loisir.
Paddy/Aelig & Vatis P1030910
Paddy/Aelig & Vatis Vatisa10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/37770465@N03/
gigi
Trotteur de Diamant
Trotteur de Diamant
gigi


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 6142
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 27/08/2009

Paddy/Aelig & Vatis Empty
MessageSujet: Re: Paddy/Aelig & Vatis   Paddy/Aelig & Vatis Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 20:12

Bonjour Paddy !!!!!
Heureuse d'avoir des nouvelles de tes loulous , ils vont tous bien a priori, tu leur offre une belle vie dis donc ! Je n'avais pas suivi pour les soucis d'Aelig, elle n'est donc plus montable ?
Revenir en haut Aller en bas
paddy
Trotteur de Diamant
Trotteur de Diamant
paddy


Féminin
Bélier Rat
Nombre de messages : 5498
Age : 40
Localisation : frontière Lot-correze
Date d'inscription : 14/08/2010

Paddy/Aelig & Vatis Empty
MessageSujet: Re: Paddy/Aelig & Vatis   Paddy/Aelig & Vatis Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 23:55


et oui ma fifille souffre toujours, rien ne passe, elle reste fragilisée dans l'arrière main, pourtant aucun incident, très peu montée, ça fait bientôt 3 ans qu'elle traine ça... elle n'a que 8 ans, ça me fait peine pour elle^^les ligaments c'est la m*rde...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/37770465@N03/
gigi
Trotteur de Diamant
Trotteur de Diamant
gigi


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 6142
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 27/08/2009

Paddy/Aelig & Vatis Empty
MessageSujet: Re: Paddy/Aelig & Vatis   Paddy/Aelig & Vatis Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 21:04

La desmite n'a pas cicatrisé du tout , Il y a des traitements plus ou moins lourds qui ont de bons résultats (ondes de choc, ....); Ruby a été au repos 6 mois puis protocole de reprise strict mais elle s'est bien remise de sa desmite du suspenseur du boulet postérieur. J'espére qu'il en sera de même à terme pour Aelig
Revenir en haut Aller en bas
paddy
Trotteur de Diamant
Trotteur de Diamant
paddy


Féminin
Bélier Rat
Nombre de messages : 5498
Age : 40
Localisation : frontière Lot-correze
Date d'inscription : 14/08/2010

Paddy/Aelig & Vatis Empty
MessageSujet: Re: Paddy/Aelig & Vatis   Paddy/Aelig & Vatis Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 23:46

Aelig est restée au box 8 mois, je la faisais marcher sur le dur tous les jours, aucune amélioration. Au box, elle se gavait de paille, je l'ai fait remettre au pré. Apparemment le véto m'a dit que c'était la pire version de desmite " proximal"...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/37770465@N03/
Malana
Administrateur
Administrateur
Malana


Féminin
Verseau Chat
Nombre de messages : 8802
Age : 36
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 07/06/2011

Paddy/Aelig & Vatis Empty
MessageSujet: Re: Paddy/Aelig & Vatis   Paddy/Aelig & Vatis Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 10:32

Oh la pauvre Aelig... tout ce qui est ligamenteux c'est vraiment pas simple oui...

Ils ont la belle vie les trois en tout cas!

Toujours le même regard ton petit écureuil!
Revenir en haut Aller en bas
paddy
Trotteur de Diamant
Trotteur de Diamant
paddy


Féminin
Bélier Rat
Nombre de messages : 5498
Age : 40
Localisation : frontière Lot-correze
Date d'inscription : 14/08/2010

Paddy/Aelig & Vatis Empty
MessageSujet: Re: Paddy/Aelig & Vatis   Paddy/Aelig & Vatis Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 22:54


Paddy c'est presque mon gamin Love1
Aelig m'a gratifié d'un galop très puissant samedi en la relachant dans le pré, qui est très pentu, elle l'a remonté en qq secondes pour rejoindre ses potes et le foin, la proprio du centre était là, on a eu la même reflexion, elle est en forme.. car même les chevaux valides le grimpe pas à cette allure là^^ C'est assez curieux car je perçois toujours qq signes de faiblesse quand je l'observe brouter en main...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/37770465@N03/
Contenu sponsorisé





Paddy/Aelig & Vatis Empty
MessageSujet: Re: Paddy/Aelig & Vatis   Paddy/Aelig & Vatis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paddy/Aelig & Vatis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chevaux Réformés :: • Vos réformés & vous :: Vos TF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser