Chevaux Réformés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sur les chevaux réformés, trotteurs et pur sangs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Utop d'Eronville -Toptop-

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Malana
Administrateur
Administrateur
Malana


Féminin
Verseau Chat
Nombre de messages : 8802
Age : 36
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 07/06/2011

Utop d'Eronville -Toptop- Empty
MessageSujet: Utop d'Eronville -Toptop-   Utop d'Eronville -Toptop- Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 12:19

Toptop fait partie de ma vie depuis 8 ans. Il a 11 ans, et je l'ai adopté à l'âge de même pas 3 ans à l'association Cheval Avenir. Il a fait les entraînements attelé et monté à Grosbois, mais n'a jamais couru.

Nous sortons en CSO qui est notre discipline favorite à tous les deux, et là où il s'amuse le plus! L'année dernière nous avons fait notre premier rallye (25 km) et on va en refaire d'autres cette année en plus de notre saison de concours.

Cheval de ma vie, de mon coeur, de mes rêves de cavalière... Après avoir connu de très bons débuts pendant plusieurs années en concours où on raflait tout, on a traversé une passe difficile et un peu moins drôle pendant toute une période... Une grosse dizaine d'éliminations sur nos tours, un cheval qui ne voulait plus passer le 1 même en warm up... Jusqu'en avril dernier ce fût très compliqué! Et puis à force de ne jamais lâcher, à force de ténacité, à force d'amour pour mon petit cheval, de remises en questions, de soirées à pleurer et pleurer mais toujours à me remotiver et à continuer d'espérer tellement je crois en lui et que je sais que ce n'est pas fini... Le déclic arrive sans trop savoir comment ni pourquoi et depuis ce n'est que du bonheur!

On se refait plaisir en concours comme avant si ce n'est plus, on a re gagné des épreuves et il s'amuse comme un petit fou sur les pistes! On a fini l'année 2018 par le concours du salon du cheval d'Angers qui reste un de mes plus beaux souvenirs concours ensemble.

On reprend le chemin des concours dimanche prochain, plus motivés que jamais. Plusieurs grosses échéances cette saison pour nous : concours Harcour au Mans sur plusieurs jours en avril, championnats de France à Lamotte en club 1 individuel et équipe, salon du cheval d'Angers et pour finir l'année on terminera par le salon du cheval à Paris. Une saison qui s'annonce bien remplie!

Toptop est passé au pré h24 en septembre dernier. Il y est comme un pacha!

Il y a un mois nous avons fait un stage CSO avec un cavalier pro. Il a aussi vu le dentiste et l'ostéo la semaine dernière pour un check up complet avant de reprendre les concours!

Utop d'Eronville -Toptop- 50570716_10218188481409551_4519478366276943872_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_ht=scontent-cdg2-1

Utop d'Eronville -Toptop- 46065311_10217614497860321_1267596469985083392_o.jpg?_nc_cat=101&_nc_ht=scontent-cdg2-1

Utop d'Eronville -Toptop- 39148931_10216916989103038_3222384490399662080_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent-cdg2-1

Utop d'Eronville -Toptop- 32267365_10216162768647998_1365499708331524096_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_ht=scontent-cdg2-1
Revenir en haut Aller en bas
paddy
Trotteur de Diamant
Trotteur de Diamant
paddy


Féminin
Bélier Rat
Nombre de messages : 5498
Age : 40
Localisation : frontière Lot-correze
Date d'inscription : 14/08/2010

Utop d'Eronville -Toptop- Empty
MessageSujet: Re: Utop d'Eronville -Toptop-   Utop d'Eronville -Toptop- Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 0:43

le beau Utop, tu n'as pas osé mettre sa taille boulet
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/37770465@N03/
gigi
Trotteur de Diamant
Trotteur de Diamant
gigi


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 6142
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 27/08/2009

Utop d'Eronville -Toptop- Empty
MessageSujet: Re: Utop d'Eronville -Toptop-   Utop d'Eronville -Toptop- Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 10:14

Il est superbe sur la derniére photo, le pré lui réussi dis donc ! Il est dans une ecurie de tF c'est ça maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Malana
Administrateur
Administrateur
Malana


Féminin
Verseau Chat
Nombre de messages : 8802
Age : 36
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 07/06/2011

Utop d'Eronville -Toptop- Empty
MessageSujet: Re: Utop d'Eronville -Toptop-   Utop d'Eronville -Toptop- Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 10:48

Début de saison repoussée pour Toptop, pourriture de la fourchette avec crevasse ce qui a entraîné une inflammation et une boiterie.

Je suis soulagée que ce ne soit "que" ça, car la boiterie étant apparue de manière très soudaine et franche lundi dernier je craignais plus une lésion tendineuse ou quelque chose comme ça.

Il a donc eu bain de javel pendant 3 jours, et là je traite et soigne les fourchettes à la liqueur de Villatte de chez Veredus (que j'applique sur la sole avec un pinceau et avec une seringue plastique dans la crevasse). J'utilise l'argile Tendiflex de chez Ravene pour soulager ses engorgements et j'en suis vraiment ravie, de très bons résultats dès les premières 24h. Une fois les bactéries bien traitées et parties, goudron de Norvège.

J'ai également le Hoof Solution de chez Kevin Bacon et au besoin j'achèterais le Hoof Stuff de Red Horse qui apparemment fait des miracles. On fait le point lundi avec mon maréchal, puis la semaine d'après.

Voilà donc notre petit quotidien ces derniers jours! Autrement il est en pleine forme, et ça ne l'empêche pas de continuer à galoper à tout va dans son pré Tongue

Sinon Gigi oui nous sommes dans une écurie de trotteurs de course! La photo au pré date de cet été

En voilà une de cette semaine, où on le voit bien au modèle. Je trouve qu'il a parfaitement réussi son hiver au pré Drapeau Coeur

Utop d'Eronville -Toptop- 52263828_10218343228678136_1249297894964461568_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_ht=scontent-cdt1-1
Revenir en haut Aller en bas
paddy
Trotteur de Diamant
Trotteur de Diamant
paddy


Féminin
Bélier Rat
Nombre de messages : 5498
Age : 40
Localisation : frontière Lot-correze
Date d'inscription : 14/08/2010

Utop d'Eronville -Toptop- Empty
MessageSujet: Re: Utop d'Eronville -Toptop-   Utop d'Eronville -Toptop- Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 22:46

carrément, il est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/37770465@N03/
Contenu sponsorisé





Utop d'Eronville -Toptop- Empty
MessageSujet: Re: Utop d'Eronville -Toptop-   Utop d'Eronville -Toptop- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utop d'Eronville -Toptop-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chevaux Réformés :: • Vos réformés & vous :: Vos TF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser