Chevaux Réformés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sur les chevaux réformés, trotteurs et pur sangs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ruby, l'Endurance et Moi.....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gigi
Trotteur de Diamant
Trotteur de Diamant
gigi


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 6142
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 27/08/2009

Ruby, l'Endurance et Moi..... Empty
MessageSujet: Ruby, l'Endurance et Moi.....   Ruby, l'Endurance et Moi..... Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 15:25

Comme vous avez dû le lire ....si si j'en suis sûre Wink , sur la présenttion de Ruby, nous sommes des "enduranciéres". Nous sommes qualifiées depuis Septembre 2017 sur 80 kilométres en vitesse imposée.
En Endurance, on court de 20 à 80 km en Vitesse Imposée, entre 12 et 15 km/h. Un controle véto est effectué aprés chaque boucle, dans les 30minutes du retour. Le métabolisme et les allures sont vérifiées.La Frequence cardiaque détermine la possibilité pour le cheval de prendre le départ de course et de chaque boucle, la limite est de 64 BPM, au dessus le cheval est eliminé. On a une pause d'une heure avant de repartir. On ne peut enchainer une distance plus élevée qu'aprés s'être qualifié sur la distance précédente. C'est valable pour le cavalier et pour le cheval.
Au-delà de 80 km Imposée, nous passons en Vitesse Libre : seule la vitesse va faire le classement mais les informations du métabolisme et des allures restent un impératif. Chaque boucle( 30, 30 et 20km, a 5% prés sur les kilométrages) est suivie d'un contrôle véto complet. Le juge de paix est la fréquence cardiqaue, un cheval ne peut partir , ou repartir, qu'en dessous de 64 BPM. Mais en VLibre, le chrono stoppe à l'entrée au véto, donc plus la récupération est rapide, plus on gagne de temps. Aprés la premiére boucle, 40 min de pause et un réexamen véto 15 min avant de partir. Aprés la seconde boucle, 50 min de repos et véto 15 min avant de partir. A l'arrivée de la derniére boucle, le chrono stoppe sur la ligne cette fois et on a 30 min pour passer au vet gate. Les temps de récup' avant le controle sont consacrés au "Grooming", on desselle le cheval et on le mouille abondamment pour le rafraichir et faire tomber la frequence cardiaque . C'est un travail d'équipe avec l'assistance de course et de confiance, chacun connait son travail et s'occupe du cheval. Dés que la FC passe en dessous de 64 BPM, on peut entrer au vet gate.
C'est une discipline extrêment technique , qui demande une grande connaissance du métabolisme de son cheval et également beaucoup de travail en amont en entrainement.
Premiére 60km, Sept. 2016 :
Ruby, l'Endurance et Moi..... 14241411
Ruby, l'Endurance et Moi..... 14249911
Ruby, l'Endurance et Moi..... 14207811
Avril 2017 : 40km
Ruby, l'Endurance et Moi..... 6i8a1311
Ruby, l'Endurance et Moi..... 6i8a1312

60km en Juin 2017, la course la plus compliquée de notre carriére !
Ruby, l'Endurance et Moi..... 6i8a4811
Ruby, l'Endurance et Moi..... 6i8a4710
Ruby, l'Endurance et Moi..... 6i8a4910

30 KM Mai 2017: Championnes régionales !
Ruby, l'Endurance et Moi..... 6i8a4210
Septembre 2017 : Qualif 80 km Imposée :
Ruby, l'Endurance et Moi..... 6i8a1010
Ruby, l'Endurance et Moi..... 6i8a1110
Ruby, l'Endurance et Moi..... 6i8a1511
Ruby, l'Endurance et Moi..... 6i8a1512
Ruby, l'Endurance et Moi..... 6i8a1610
Ruby, l'Endurance et Moi..... 6i8a1710
Ruby, l'Endurance et Moi..... 6i8a1711
Ruby, l'Endurance et Moi..... 6i8a1712











Revenir en haut Aller en bas
Malana
Administrateur
Administrateur
Malana


Féminin
Verseau Chat
Nombre de messages : 8802
Age : 36
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 07/06/2011

Ruby, l'Endurance et Moi..... Empty
MessageSujet: Re: Ruby, l'Endurance et Moi.....   Ruby, l'Endurance et Moi..... Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 11:51

Toujours aussi chouettes en endurance toutes les deux! Bravo pour la qualification sur 80 km, ça commence à faire!

Des courses de prévues aux beaux jours?
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Trotteur de Diamant
Trotteur de Diamant
gigi


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 6142
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 27/08/2009

Ruby, l'Endurance et Moi..... Empty
MessageSujet: Re: Ruby, l'Endurance et Moi.....   Ruby, l'Endurance et Moi..... Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 19:44

Hi hi, merci c'est gentil ! Oui 80 c'est vraiment un cap et ça pique un peu physiquement affraid
Normalement ce sera une "petite" saison, courte surtout. On fera 40 km en Mars /Avril, 60 fin avril et si tout va comme prévu, 80 en Vitesse Libre en Mai...y'a plus qu'a se préparer !
On sera en stage avec Bénédicte Edmond-Bon les 23 et 24 Mars prochains à Pompadour....trop la classe, j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
paddy
Trotteur de Diamant
Trotteur de Diamant
paddy


Féminin
Bélier Rat
Nombre de messages : 5498
Age : 40
Localisation : frontière Lot-correze
Date d'inscription : 14/08/2010

Ruby, l'Endurance et Moi..... Empty
MessageSujet: Re: Ruby, l'Endurance et Moi.....   Ruby, l'Endurance et Moi..... Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 0:01

c'est une belle passion, la seule compétition qui m'aurait encore tenté à mon âge, mais dis moi ça fait faire des maths l'endurance lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/37770465@N03/
gigi
Trotteur de Diamant
Trotteur de Diamant
gigi


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 6142
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 27/08/2009

Ruby, l'Endurance et Moi..... Empty
MessageSujet: Re: Ruby, l'Endurance et Moi.....   Ruby, l'Endurance et Moi..... Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 21:22

MDR , un peu oui mais je te rassure, je suis une quiche en maths ! On a des outils, en vitesse imposées, un tableau de marche te permets de savoir le timing pour chaque distance, c'est trés pratique, et peu à peu on mémorise les chiffres. On travaille aussi pour "étalonner" les allures de son cheval : savoir quel temps il met pour parcourir X kilométres , au pas, au trot , au galop.
Et puis a Vitesse libre, ben....vive la montre GPS qui donne des infos en direct sur l'allure et le temps, c'est vraiment un investissment nécessaire. L'assistance aussi reste une vraie aide à tous les niveaux et peu gérer les infos de timing et vitesse et nous donner les infos à chaque point d'assistance.
Revenir en haut Aller en bas
paddy
Trotteur de Diamant
Trotteur de Diamant
paddy


Féminin
Bélier Rat
Nombre de messages : 5498
Age : 40
Localisation : frontière Lot-correze
Date d'inscription : 14/08/2010

Ruby, l'Endurance et Moi..... Empty
MessageSujet: Re: Ruby, l'Endurance et Moi.....   Ruby, l'Endurance et Moi..... Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 23:48

ah ok, il faut l'équipement high tech Thumbs Up
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/37770465@N03/
Malana
Administrateur
Administrateur
Malana


Féminin
Verseau Chat
Nombre de messages : 8802
Age : 36
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 07/06/2011

Ruby, l'Endurance et Moi..... Empty
MessageSujet: Re: Ruby, l'Endurance et Moi.....   Ruby, l'Endurance et Moi..... Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 11:01

On dit toujours qu'une course réussie passe aussi par une bonne assistance!

Super pour le stage, ton chéri fera des photos?
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Trotteur de Diamant
Trotteur de Diamant
gigi


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 6142
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 27/08/2009

Ruby, l'Endurance et Moi..... Empty
MessageSujet: Re: Ruby, l'Endurance et Moi.....   Ruby, l'Endurance et Moi..... Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 10:22

Ah oui, pas de course possible sans assistance et je dois dire que c'est vraiment un bonheur de partager les courses avec des gens passionnés et disponibles toute une journée pour nous....je suis consciente de l'investissement et de l'engagement que cela demande ! Et des que je peux je rends la pareille en faisant l'assistance pour d'autres .
Oui Jean-Mi sera là normalement pour immortaliser le stage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ruby, l'Endurance et Moi..... Empty
MessageSujet: Re: Ruby, l'Endurance et Moi.....   Ruby, l'Endurance et Moi..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ruby, l'Endurance et Moi.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chevaux Réformés :: • Les réformés font du sport ! :: Equitation d'extérieur : TREC, enduance, rallyes, randonnées...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser