Chevaux Réformés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sur les chevaux réformés, trotteurs et pur sangs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 RubyTuesday Job, jument de ma vie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gigi
Trotteur de Diamant
Trotteur de Diamant
gigi


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 6142
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 27/08/2009

RubyTuesday Job, jument de ma vie  Empty
MessageSujet: RubyTuesday Job, jument de ma vie    RubyTuesday Job, jument de ma vie  Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 11:10

Bonjour à tous,
Voici donc la présentation de la juju de ma vie, ma belle brune, Ruby Tuesday Job, 14 ans le 28 février prochain, née chez JB Vivier dans le Nord de la france par une journée neigeuse !
RubyTuesday Job, jument de ma vie  6i8a3810
RubyTuesday Job, jument de ma vie  6i8a3810
RubyTuesday Job, jument de ma vie  6i8a3810
RubyTuesday Job, jument de ma vie  14207810
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Trotteur de Diamant
Trotteur de Diamant
gigi


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 6142
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 27/08/2009

RubyTuesday Job, jument de ma vie  Empty
MessageSujet: Re: RubyTuesday Job, jument de ma vie    RubyTuesday Job, jument de ma vie  Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 14:24

Booooon, je crois que j'ai perdu l'habitude de me servir de Servimg Laugh Out Loud Tongue Laugh Out Loud
Alors on reprend, vous avez vu ma Belette , ma perle brune , c'est déjà ça ! Ruby est arrivée dans ma vie en Décembre 2008. Une amie qui visitait des chevaux pour un achat, m'appelle pour me dire, " j'ai vu ce matin une juju , toute petite, elle est pour toi, j'en suis sûre"....... confused Suspect o_O ....Ok, je vias la voir, on ne sait jamais. A l'époque, ma Tornade avait 23 ans et je songeais a trouver une reléve pour continuer à monter et me lancer dans l'endurance.
J'ai craqué tout de suite, un truc inexplicable, un sentiment de pouvoir aller au bout du monde perchée sur ce bout de juju de 3 ans tellement zen et gentille.....la vendeuse m'a aussi beaucop plue je dois dire, respectueuse de ses chevaux, eleveuse de TF débutante, elle n'etait pas prête à la laisser partir n'importe où et ça m'allait bien !
Ruby avait été achetée à 18 mois pour l'entrainement , elle a fait donc 2 courses de qualif, sans succés, manque de vitesse, peut-être dû aussi à sa petite taille à l'époque.....elle etait revenue sur l'elevage d'E., depuis un an et avaait fait "Tata" des poulinous, tout en continuant sa croissance tranquille dans de grandes prairies vallonées. Elle avait aussi commencé qqs sorties en extérieur sous la selle....et la vie n'etant pas faite de hasard, avec des chevaux d'endurance d'un cavalier et éleveur de chevaux d'endurance aujourd'hui devenu un ami .
Ruby a débarqué un 19 décembre chez une amie qui m'a proposé alors de l'accueillir pendant mon essai, qui devait durer un mois....elle n'est plus jamais repartie ! Ce fut aussi l'occasion de faire une belle rencontre avec E. passionnée et engagée pour ses chevaux et leur cause en général. Elle non plus n'a plus quitté la liste de mes Amis, les vrais, ceux qui seront toujours dans mon coeur.
Aprés un an chez mon amie, à faire du travail à pied et des sorties, en main puis montée, derriére mamie Tornade qui lui a appris les joies de l'extérieur, elle est entrée sur une petite structure, en pension au pré car c'etait mon souhait, en Janvier 2010. J'ai alors pris une demi pensionnaire afin de pouvoir avoir du temps pour Tornade et que Ruby poursuive le travail. Ce fut une expérience géniale avec une jeune femme aujourd'hui devenue une amie, qui a ete une vraie "Super tatie" pour ma Bibou !
A commencé une longue période d'apprentissage, travail sur le plat, travail à pied, sorties en extérieur puis randos, et l'apprentissage du galop.....pas simple mais le déclic est venu , dans le calme et la serenité.
Nous avons fait notre premiére course d'endurance en Avril 2011. Depuis nous avons changé de pension, nous sommes dans un CE prés de chez moi, où elle vit au pré avec des copines à l'année. Nous prenons des cours collectifs mais depuis peu aussi des cours particuliers avec le moniteur qui monte Ruby une fois par semaine, on bosse sur le plat et en dress'. Nous sautillons un peu, on a fait des stages de cross et le derby du club a deux reprises, c'etait trés trés sympa, on s'est autant éclatées l'une que l'autre, Ruby est un avion de chasse sur le cross Smiiile galop1 galop1
Mais notre bonheur et notre fierté, c'est notre parcours en Endurance. Nous avons gravit lentement les échelons, chaque fois avec l'envie de repousser un peu les limites et d'aller plus loin. Et en Septembre 2017, nous avons décroché notre qualification sur 80 KM en vitesse Imposée !! Un vrai moment de joie intense, une fierté immense pour ma Ruby qui a avalé les kilométres comme une warrior. Et un moment de partage encore plus intense avec elle pendant cette course, nous étions comme toujours en course totalement connectées et nous nous sommes soutenues mutuellement pour aller au bout.....un immense moment trés intense !
Voilà, l'an dernier la saison a été impactée durement par l'épidémie de Rhino, du coup je n'ai pas engagé les courses prévues pour tenter la qualif en Vitesse Libre.
2019 sera la derniére saison de ruby en endurance, si nous avons le feu vert du véto/ostéo. Trois courses pas plus : 40, 60 et 80 km Vitesse libre.

Revenir en haut Aller en bas
gigi
Trotteur de Diamant
Trotteur de Diamant
gigi


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 6142
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 27/08/2009

RubyTuesday Job, jument de ma vie  Empty
MessageSujet: Re: RubyTuesday Job, jument de ma vie    RubyTuesday Job, jument de ma vie  Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 14:47

RubyTuesday Job, jument de ma vie  6i8a2910
Derby cross du club2017
Stage de cross, 2017
RubyTuesday Job, jument de ma vie  19984110
RubyTuesday Job, jument de ma vie  19984210
RubyTuesday Job, jument de ma vie  20023810
RubyTuesday Job, jument de ma vie  20121310

Cross interne, Mai 2018

RubyTuesday Job, jument de ma vie  33899610RubyTuesday Job, jument de ma vie  33694311
RubyTuesday Job, jument de ma vie  33768310
RubyTuesday Job, jument de ma vie  33768310
RubyTuesday Job, jument de ma vie  33900310

Revenir en haut Aller en bas
gigi
Trotteur de Diamant
Trotteur de Diamant
gigi


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 6142
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 27/08/2009

RubyTuesday Job, jument de ma vie  Empty
MessageSujet: Re: RubyTuesday Job, jument de ma vie    RubyTuesday Job, jument de ma vie  Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 10:43

Retour de vacances, pendant lesquelles Miss Ruby, rentrée au boxe -paddock depuis mi -janvier, a été bien poupougnée par ses "Taties" Very Happy Elle a fait une grosse baisse de moral, associée vraisemblablement à des doulerus articulaires (arthrose qui s'installe soupçonnée Sad ) et une mésentente avec les copines de pré , elle est leur souffre douleur depuis le départ d'un juju du troupeau Angry
Dimanche dernier , scéance de pansage et papouilles aprés un tour à pieds en mode brouting pour Madame .
Hier petit tour tranquillou, sous un soleil timide mais bien agréable, une juju qui va mieux, déliée, allante, dans l'interaction et éveillée.....je la retrouve !
Du coup je pensais la remettre au prés hier mais en rentrant, je la lâche 2 secondes et la retrouve dans son boxe, nez dans le foin, l'air bien heureuse....;bon ben on va repousser un peu..... Tongue
Aujourd'hui encore une sortie au programme, plus longue et plus dynamique sûrement, ça va faire du bien !
Demain ce sera juste visite pour nourrir et papouiller, et assusrer les A/R au paddock si elle ne ressort pas ce WE au pré....
Revenir en haut Aller en bas
Malana
Administrateur
Administrateur
Malana


Féminin
Verseau Chat
Nombre de messages : 8802
Age : 36
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 07/06/2011

RubyTuesday Job, jument de ma vie  Empty
MessageSujet: Re: RubyTuesday Job, jument de ma vie    RubyTuesday Job, jument de ma vie  Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 11:53

Un vrai couple Drapeau Coeur

Mince pour sa petite baisse de moral, en plus l'arthrose avec l'humidité qu'il y a en ce moment...

Elle attend le soleil pour retrouver tout son moral Razz
Revenir en haut Aller en bas
paddy
Trotteur de Diamant
Trotteur de Diamant
paddy


Féminin
Bélier Rat
Nombre de messages : 5498
Age : 40
Localisation : frontière Lot-correze
Date d'inscription : 14/08/2010

RubyTuesday Job, jument de ma vie  Empty
MessageSujet: Re: RubyTuesday Job, jument de ma vie    RubyTuesday Job, jument de ma vie  Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 0:47

je savais pas que tu avais fait des 80! Bravo au duo Thumbs Up
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/37770465@N03/
Malana
Administrateur
Administrateur
Malana


Féminin
Verseau Chat
Nombre de messages : 8802
Age : 36
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 07/06/2011

RubyTuesday Job, jument de ma vie  Empty
MessageSujet: Re: RubyTuesday Job, jument de ma vie    RubyTuesday Job, jument de ma vie  Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 10:11

Comment va Ruby?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RubyTuesday Job, jument de ma vie  Empty
MessageSujet: Re: RubyTuesday Job, jument de ma vie    RubyTuesday Job, jument de ma vie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RubyTuesday Job, jument de ma vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chevaux Réformés :: • Vos réformés & vous :: Vos TF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser